Ce que je peux vous apporter...

Mon approche en tant que psycho-somato thérapeute est d’ajouter à la parole un travail intégrant le corps.
Je vous propose un accompagnement « sur mesure » avec différents outils et méthodes, qui prennent en compte les spécificités de chacun.
Parce que nos tensions psychiques s’inscrivent dans notre corps, il est important d’être à l’écoute de ses messages.

Je vous propose alors de vous accompagner à :

  • Libérer vos tensions corporelles engendrées par des conflits émotionnels non résolus pour vous sentir plus léger.
  • Déconstruire vos croyances limitantes pour vous sentir plus libre.
  • Apprendre à vous connaître et donner du sens à votre vie pour vous sentir acteur.

Chacun d’entre nous suit un chemin unique et a sa propre manière d’avancer.

Parce que le besoin de se sentir écouté, entendu, compris et reconnu dans son ressenti et sa souffrance est essentiel, je propose le temps des séances de vous accorder toute l’attention et la considération dont je fais preuve. Cela, afin de créer avec vous une relation authentique de confiance, qui vous permettra pas à pas, des prises de conscience et de trouver ainsi des réponses à vos difficultés de vie.

Travailler sur soi, c’est apprendre à se découvrir et à se connaître pour ne pas rester prisonnier de ses blessures, mais s’ouvrir et s’offrir à soi, et découvrir ainsi le sens de sa vie !

Parmi toutes les situations que j’accompagne, il y en a une qui me touche tout particulièrement, c’est l’accompagnement des futurs et jeunes mamans… et papas.

Separateur

C’est quoi un psycho-somato thérapeute ?

C’est un thérapeute qui prend soin de l’être dans sa globalité (corps & esprit).
Psycho : c’est la dimension du mental, de l’esprit, de la pensée.
Somato (corps en grec) : c’est la dimension corporelle, des sensations, des douleurs, des émotions. (A donné les maladies psychosomatiques). La somatisation, c’est l’expression physique d’une souffrance psychique.

En fonction de vos besoins et de votre état du moment, je vous propose différentes méthodes et outils, dont vous trouverez ci-dessous une brève description.

Separateur

Mes outils

Nous sommes tous différents et nos besoins varient en fonction de notre état du moment. C’est pourquoi, j’utilise plusieurs outils, comme des chemins possibles, que je vous propose d’emprunter avec moi, en m’adaptant à qui vous êtes ! 

Passez sur les titres pour en savoir plus sur ces outils.

Art-thérapie

« Mettre dans la matière » ce qui ne peut être exprimé avec des mots. (dessin, peinture, collage, écriture). Il n'y a aucunement besoin d'avoir des connaissances dans ces domaines. L’art-thérapie est particulièrement adaptée pour les personnes ayant des difficultés à exprimer ce qu’ils ressentent par la parole.

Psychogénéalogie

 Travailler sur sa généalogie permet de se libérer de souffrances qui (bien souvent) ne nous appartiennent pas !

EFT

Quelques petits tapotements sur des zones bien spécifiques du corps afin de se libérer d'émotions "bloquées" !

Méthode assimilée à l'EMDR

Quelques mouvements oculaires (ou stimulation auditive ou tactile) afin de faire disparaitre les symptômes et les émotions négatives liées à un évènement traumatisant.

Relaxation

Pratiquée régulièrement, elle développe la concentration, elle permet de prendre du recul vis-à-vis des pensées récurrentes, elle diminue le stress et accroît la sérénité.

Gestalt-thérapie

La Gestalt recherche le « comment » plutôt que le « pourquoi » du traumatisme. Elle nous aide à nous reconnecter à nos sens et à notre corps ainsi qu’à stimuler notre créativité.

Approche Jungienne

C. G Jung a dit que l’être humain naît trois fois. La première correspond à la naissance physique réelle. La deuxième a lieu avec le développement de l’ego, et la troisième désigne la naissance de ce qu’il a appelé la “conscience spirituelle”.

Mais aussi...

- Rêve éveillé
- Petits bonhommes allumettes
- Cohérence cardiaque
- Sculting...